+33 (0)7.88.22.47.19 brunolagarde06@orange.fr

Avoriaz, la station sans voiture

Perchée à 1800 m d’altitude au sommet d’une impressionnante falaise dominant Morzine, émergeant souvent de la mer de nuages, la station d’Avoriaz est devenue mondialement célèbre dès 1973 grâce au Festival du Film Fantastique dont les palmarès successifs révélèrent les plus grands maîtres du genre (Spielberg, Lynch, de Palma, Besson…).

L’architecture d’Avoriaz est elle aussi exceptionnelle : toutes les constructions épousent le relief et sont recouvertes de tuiles de bois de cèdre rouge, appelées tavaillons, dont la particularité est de changer de couleur en fonction de l’humidité et de l’ensoleillement : ainsi, la station peut virer du gris au brun doré d’une journée à l’autre.

Mais le plus séduisant pour les vacances est sans doute le caractère totalement piéton du site : les nouveaux arrivants sont accueillis et orientés par le personnel de la station, les véhicules déchargés sur des quais spécialement aménagés puis stationnés dans les parkings couverts ou découverts situés à l’entrée.

Il est vivement recommandé de réserver sa place de parking couvert à l’avance. Les vacanciers peuvent alors se rendre à leur hébergement à pied ou grâce aux transports organisés (calèches ou chenillettes).

Le reste du séjour se passe sans voiture : les enfants adorent et les parents apprécient la sécurité !

Située au coeur de l’immense domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil, Avoriaz est cernée et traversée par les pistes de ski. Toutes les résidences permettent un départ et un retour skis aux pieds. Des remontées mécaniques faciles, installées en plein centre, créent un environnement rassurant et favorable pour les débutants.

Les principaux commerces sont accessibles par des ascenseurs publics et des escalators couverts.

Pour les urgences ou pour ceux qui préfèrent se laisser transporter, un service de calèches et de chenillettes est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24.